Grossesse et Accouchement

everest950-350

Tisné Bernard – Ostéopathe D.O – 13 imp des Glycines – 65310 Horgues et 28 av Lasbordes – 64420 Soumoulou – Tel : 06 80 30 08 80.

Formations et Cours pour les professionnels sur le déblocage du Diaphragme et la Respiration ainsi que sur les différentes Techniques de Reboutement au Centre de Thérapies Douces – 105 rue du Théatre (Métro Emile Zola ) et 87bis rue Blomet (Métro Vaugirard) – 75015 Paris. Tel : 06 51 05 65 28 aux HR.

Consultations individuelles pour les particuliers à Paris (un week end sur deux). Tel : 06 51 05 65 28 aux HR.

Avant l’accouchement.

enceinte6-300x225Pendant la grossesse, l’ostéopathe peut éviter à la future maman des désagréments d’ordre mécanique. L’Ostéopathie peut également préparer la maman et le bébé à l’accouchement en travaillant sur la mobilité du bassin afin qu’il s’adapte au passage du bébé.

L’aide Ostéopathique dès le début de grossesse peut vous aider à mieux traiter les divers changements qui se produisent dans votre corps. Ces ajustements spéciaux par l’Ostéopathe, conçu pour la femme enceinte, aident à équilibrer le bassin, réduisent toute irritation nerveuse de la colonne vertébrale et généralement aident votre corps à se sentir plus à l’aise dans l’ensemble durant les neufs mois.

Au cours de la grossesse, il y a plusieurs changements physiques qui se produisent. La colonne vertébrale est fortement sollicitée en raison du poids de bébé. Avec la bascule du ventre en avant, des tensions apparaissent créant un déséquilibre du corps, car le corps doit s’adapter pour porter jusqu’à 10 kg entre le bébé, le liquide amniotique et le placenta. Cela impose des tensions aux organes et aux tissus du corps.

Ces modifications peuvent entraîner une colonne vertébrale mal alignée, entraînant différents maux pendant la grossesse (lombaires ou milieu du dos), douleur à la hanche, sciatique, douleur pelvienne, douleur de la symphyse pubienne et d’autres symptômes

Après l’accouchement

enceinte7-300x297La posture subit un changement très brutal lié à l’accouchement, à la perte de poids rapide, à la fatigue, au port du bébé … qui peut entrainer toutes sortes de blocages dans l’ensemble du corps. Les douleurs lombaires sont une est plainte fréquente chez les femmes enceintes et les femmes après l’accouchement en raison du poids supplémentaire qu’ils portent au cours des neuf mois de gestation.

Après l’accouchement l’Ostéopathie permettra de retrouver une bonne mobilité du bassin, des lombaires, des hanches du coccyx, du système viscéral, mais surtout aidera à l’adaptation posturale. En effet, la posture subit un changement très brutal lié à l’accouchement, à la perte de poids rapide, à la fatigue, au port du bébé … qui peut entrainer toutes sortes de blocages dans l’ensemble du corps.

Quelque que soit la forme de votre accouchement (voie basse, césarienne, péridurale…), il faut alors aider le bassin à revenir dans une position antérieure à la grossesse.

L’ostéopathie va permettre de remettre en place toute la partie inférieure du dos : bassin, lombaires, hanches, coccyx ainsi que toute la sphère viscérale, et ainsi retrouver une certaine mobilité.

L’ajustement Ostéopathique accélère les temps de récupération, aide le corps à normaliser globalement le pelvien et la biomécanique de la colonne vertébrale et aide à surmonter les problèmes posturaux créés en prenant soin de votre nouveau bébé.

L’importance de l’Ostéopathie pendant et après la grossesse est quelque chose que l’on devrait considérer dès l’instant où vous êtes enceinte.